Côtes de veau à la normande

  • passionnementcuisine
  • plat
Hello , une petite recette normande ça vous dit? Il ne faut pas énormément d'ingrédients et puis à part la viande je pense que vous avez sûrement tout dans votre frigo,congèle ou placard !! :-)) Et en plus en 1/2 heure c'est plié lol





Dans votre panier : 4 côtes de veau pas trop fine , 3cl de cognac, 300g de champion de Paris surgelé ( pour moi ), 35cl de crème liquide entière, 20g de beurre, 3 CS d'huile de tournesol, sel, poivre.

Préparation : dans une sauteuse commencer par faire cuire les champignons à sec pour enlever toute l'eau, une fois l'eau évaporé ajoutez 1 CS d'huile et faire revenir quelques minutes salez poivrez.
Dans une poêle mettre le restant d'huile avec le beurre et faire dorer les côtes de veau des 2 côté. Débarrasser les cotes de veau et les mettre dans la sauteuse avec les champignons, et déglacer la poêle (ou il y avait les côtes) avec le cognac et ajoutez la crème puis verser le tout dans la sauteuse mettre un couvercle et laissez réduire le tout a feux moyen entre 10/15 min vérifier que la crème n'épaississe pas trop.
En accompagnement je vous conseillerai des pâtes pour nous c'était linguine, mais des pommes vapeur vont tout aussi bien. Vous pouvez aussi remplacé le cognac par un verre de cidre :-) bon appétit






Rendez-vous sur Hellocoton !

FLaure 02/06/2013 08:14

Merci pour cette recette qui a beaucoup plu. Depuis ce matin, ma préparation est sur mon blog.
Bonne soirée, FLaure

Anonymous 22/04/2013 05:32

Bonjour à tous,
Passionnée de cuisine je suis aussi étudiante et je dois faire une enquête sur les sorbetières.
Est-ce-que vous pourriez m’aider en remplissant ce questionnaire? (il ne vous prendra que 2 min). Merci beaucoup!

https://qtrial.qualtrics.com/SE/?SID=SV_78atIiBDlgbLs2N

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog