magret séché fourré au foie gras

magret séché fourré au foie gras
magret séché fourré au foie gras

 hello , aujourd'hui je vous propose une recette  qui a fait fureur sur mon ancien blog  et qui j'espère  vous plaira  :-) j'en fait souvent pour les fêtes ... Et si vous la testée
vous allez en épater plus d'un j'ai trouvé cette recette sur mon livre la cuisine de  campagne de lilo . J'ai même découvert son blog qui est ici 

 

Ingrédient: 1 beau magret de canard, 500g de gros sel, 1 CS de poivre noir, 100g de foie gras frais ( je n'ai pas pesé je crois que j'en ai mis un peu plus). 2 compresses 
 
Préparation : Prenez le magret et couper le en 2 dans la sens de la longueur au milieu de la viande (moi je les couper en portefeuille). Farcir avec le foie cru, (que vous aurez coupé en tranche). mettre les compresses sur le foie qui dépasses.
                      Verser 250 g de sel dans une boîte en plastique poser le magret dedans puis le recouvrir avec le reste du sel. Mettre en bas du frigo pendant 12h moi je l'ai laissé une nuit plus la matinée.
                          Le lendemain sortez le magret du frigo retirer le sel, Lilo conseil de bien frotter le magret pour retirer le sel mais mon mari à préférer le rincer à l'eau clair, bien essuyer et le mettre à séché.
                          Ensuite parsemer le magret coté chair avec le poivre puis l'envelopper dans un torchon propre et le remettre dans sa boite en plastic propre sans le couvrir.
                           Mettre la boite dans le bas du frigo pendant 3 semaines minimum.
 
Petit conseil de lilo : éviter de mettre le magret à coté des légumes frais car de la moisissure pourrais se former sur le gras à cause de la condensation. Si cela arrive retirer la avec la pointe d'un petit couteau.
 
Voila j'espère que cette recette de fêtes vous plaît!!! Et surtout n'hésiter pas a me laisser un petit commentaire en passant et pour ceux qui le veulent vous pouvez aussi vous inscrire à la new's!!!!!!!!!!!!!

!


 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Print Friendly and PDF

christian 18/01/2016 21:39

Belle recette, mais si je peux me permettre il vaut mieux enlever le sel en le frottant au lieu de le rincer à l'eau. Je m'explique, le sel est un excellent antiseptique(microbes, bactéries) et rincer à l'eau anéantie l'action du sel. C'est mieux pour la conservation du produit

passionnementcuisine 02/06/2016 21:50

Merci du conseil

Jardinou 19/11/2013 10:53

Je vais essayer de le faire... Très tentant! :-)

passionnementcuisine 09/05/2013 11:42

merci beaucoup!!!!!!

Goût et baGoût 09/05/2013 10:37

Ca donne des toasts de fete MAGNIFIQUES!

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog