crème aux oeufs à la vanille

  • passionnementcuisine
  • dessert
crème aux oeufs à la vanille

C'est vraiment super ce que l'on peut préparer avec la yaourtière multidélice! Mes enfants adorent ses crèmes qu'on peux faire à tout les goûts mais aujourd'hui je vous propose une crème toute simple juste à la vanille!

 

Dans votre panier : pour 6 pots, 40 cl de lait, 15 g de fécule de mais, 15cl de crème liquide, 2 oeufs, 100g de sucre, 1 bonne c à c de gousse de vanille en poudre.

 

Préparation : Délayer la fécule dans un peu de lait. Mélangez avec le reste du lait et la crème. Faites chauffer dans une casserole jusqu'à ce que le mélange épaississe et ajoutez la vanille.

(si vous préferez y mettre une gousse de vanille, l'ouvrir en 2 grattez les graines et mettre le tout dans le mélange lait crème au moment de faire chauffer pour que la vanille infuse bien).

Dans un saladier , mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis verser le mélange lait crème tiède et bien mélanger. Il vous reste plus qu'a verser le tout dans vos pots. Remplissez la base de l'appareil d'eau selectionner le mode lactée puis réglez le temps de cuisson sur 35 min.

Laissez refroidir et mettre au frais minimum 2 h

si vous n'avez pas la multidélice faites préchauffé votre four à 180° (th6) puis faire cuire au bain marie pendant 30 min

crème aux oeufs à la vanille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog