Potée au chou à ma façon

  • passionnementcuisine
  • salée
Potée au chou à ma façon

Mon mari adore la potée et je cherchais une recette alors j'ai puisé un peu partout : marmiton ,sur des blogs, 750g etc...... Et voilà ce que sa donne vous m'en direz des nouvelles j'espère :-)

Dans votre panier : 1 chou vert

2 oignons

2 gros navets

4 grosses carottes

2 feuilles de lauriers

1 grand verre de

8 pommes de terre

2 tranches de lard fumé

2 C à S d'huile d'olive

1 saucisse de Morteau

4 saucisses de Montbéliard

400g de poitrine demi-sel

Préparation : Commencer par la préparation des légumes, couper le chou vert en quatre, éplucher les carottes et les navets. les passer à l'eau. Émincer les oignons. Dans une marmite d'eau bouillante salée faire blanchir les quartiers de choux 5 min puis le passer à l'eau froide. j'ai garde l'eau de cuisson puis j'ai mis les saucisses à pocher environ 5 min puis les mettre de coté garder toujours l'eau de cuisson.

Mettre l'huile d'olive à chauffer dans une grosse cocotte en fonte y faire rissoler les oignons et le lard coupé en morceaux assez larges, déglacer avec le vin et bien gratter les sucs, attendre quelques minutes que le vin s'évapore un peu puis ajouter les navets et carottes laisser cuire les tout 5 minutes en mélangeants puis ajouter le chou vert et c'est la que l'eau de cuisson entre en jeu mouiller les légumes jusqu'à hauteur ajouter les feuilles de lauriers.mettre le couvercle de la cocotte et laisser cuire pendant 35 min à feu doux, au bout de ce temps vous pouvez ajouter les saucisses et la poitrine, laisser cuire encore 30 minutes puis y mettre les pommes de terre couper en 2 si elles sont de tailles normal ou en 4 si elles sont grosses et de là laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuite.

( l'utilisation du l'eau de cuisson est facultative vous pouvez la remplacer par du bouillon de légumes, fond de volaille)

Potée au chou à ma façon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog