750 grammes

gateau de pommes au four

bonjour, bonjour!!

      Aujourd'hui je vous propose une recette ultra simple, rapide et économique qui plaira à tous!!!

   J'ai trouvé cette recette dans maxi cuisine.

 

gateaux-de-pommes9.JPG

 

Dans votre panier :  6 pommes

                                        6 CS de confiture de fraise

                                        2 oeufs

                                        15 cl de lait

                                        4 CS de sucre de canne

                                        4 CS de farine

                                        1 cc de levure

                                       

 

Préparation : Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume puis ajouter la farine et la levure mélanger de nouveau. Ajouter le lait petit à petit en mélangeant. 

                           Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Beurrer des ramequin individuel puis y mettre la pâte.

                           Peler les pommes et enlever le trognon avec un vide pommes. Mettre les pommes dans chaque ramequin en les enfonçant dans la pâte. Mettre une CS de confiture à l'intérieur de chaque pommes.

 

pommes-au-four.JPG

                           Cuire 30 min au four préchauffé à 180°.

                           Servir chaud directement dans le plat.

 

Vous pouvez préparer ce dessert dans un petit plat à gratin en ne mettant que 4 pommes à la place de 6, c'est marqué de le manger chaud mais nous l'avons mangé froid car mon chéri n'aime pas les desserts chaud mais la prochaine fois je le testerais chaud.

 

                             Je vous souhaite de vous régaler..............

 

Vous aimerez peut-être :

 

 crumble crumble pommes pêches 

 

compote 6 compote pommes poires

 

fruit rougebmp gratin de fruits rouges

 

                                                            

                 Je vous souhaites une bonne journée et vous dit à demain.

 

Pour les nouvelles publications n'oubliez pas de vous inscrire à la new's!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Bonjour,très belle présentation et en plus ça doit être délicieux. Bises bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa comme tout ce petit gâteau de pommes! extra! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> drolement sympa te recette, elle devait etre super bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> >Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est surprenant et très interréssant, merci pour ce bon déssert:)<br /> Gros bisous et @+ Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle recette !!!!! un excellent dessert fruités !!!!! miam !!!! bonne fin de soirée !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très original, j'aime bien la présentation =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés sympathique! une idée que je retiends! je vais nous faire ça un de ces jours!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> simple mais très gourmand ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air trop bon,et très joli,bonne soirée bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'elle idée gourmande j'adore j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les gâteaux et desserts aux pommes et le tien est d'une gourmandise qui me plait beaucoup.<br /> Je note.<br /> Bonne semaine et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un gâteau original et savoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est drolement sympa ta recette!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit être très bon, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un délicieux gâteau et original<br /> j'aime beaucoup<br /> bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog