750 grammes

gratin de choux-fleur et de pommes de terre à la béchamel

Aujourd'hui un plat qui réchauffe et bien de saison!!!

 

gratin-de-choux-fleur1-.JPG

 

gratin-de-choux-fleur21-.JPGgratin-de-choux-fleur05.JPG

    

 

Dans votre panier : 1 beau choux fleur

                                   5 pommes de terre moyenne

                                   Béchamel la recette ici ou bien de la toute prete

                                   2 tranches de jambon blanc

                                   1 morceau de tomme fraîchement rapé

                                    beurre pour le moule

 

Préparation : Détailler le choux fleur en petit bouquet et faire cuire à la cocotte minute une quinzaine de minute à partir du sifflement.

                         Eplucher, essuyer les pommes de terre et les couper en rondelles. Faire cuire à la cocotte 10 minutes à partir du sifflement.

                          Préchauffé four à 200°

                         Beurré un moule à gratin. Mettre le choux fleur ajouter le jambon haché grossièrement puis la couche de pommes de terre. Verser la béchamel par dessus puis parsemer de fromage. Enfourner pour 15 min environ.

 

           C'est cro cro bon......... régalez vous!!

                                Je vous souhaite un bon week-end........

 

                                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Un aspect gratiné tout doré hyper appétissant! Et une association de saveurs et de textures très maline entre le chou fleur et la pomme de terre!
Répondre
C
je fais souvent ce gratin le soir et je le sers avec du jambon !<br /> Un petit vote, un seul stp, pour la recette inventée de papoune. Le lien est sur mon blog et le titre est "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours alors un petit coup<br /> de pouce lui fera bien plaisir !! Merci d'avance et bonne journée.
Répondre
S
<br /> c'était trop bon, tu pourras en faire d'autre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien belle recette que tu proposes là, j'adore !!! Mais pas du tout adaptée aux boyaux de Princesse Gamma !<br /> Passe une belle journée, ici c'est froid et pluie : pas très sympa comme temps !<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> éal par ce temps glacial, bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un bon dimanche aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super bon, j'en prépare souvent l'hiver, on remplace parfois le jambon par des oeufs durs c'est aussi très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un gratin au chou fleurs et pommes de terre, j'adore. Un classique dont on ne se lasse jamais.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ton gratin de choux fleur il fait vraiment envie !!<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum le bon gratin si mon ti frere vois ca il vas doré<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il est délicieux c'est un des plats préféré de mon fils .....<br /> bon samedi*<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon samedi à toi aussi biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah j'adore sa quand j'étais enceinte de ma 1ere fille j'avais des envie de choux fleur a tous le temps et mon mari déteste l'odeur il en pouvez plus. Alors je dit toujours de ma fille que c un bébé<br /> choux fleur "lol"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mdr!! merci de ton passage bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog