raviolis farci, sauce aux piquillos (poivrons rouge)

J'ai fais cette recette totalement par hasard je faisais une visite sur le blog "un déjeuner de soleil" que je découvrais et je tombe sur une recette de raviolis géant que vous trouverez ici. Ma base donc part de se blog ensuite........... vous découvrirez par vous même!!!!!!!

 

ravio8.JPGravio71.JPG

 

Dans votre panier pour 2 personnes :

  pâtes: 100g de farine, 1 oeuf entier, 1 cc de piment d'espelette

  Farce : 70g de philadelphia, 50g de chèvre frais, 50g de fromage style saint-agur

 Sauce : 200g de ricotta, 150g de philadelphia, 5 piquillos en bocal, 2 CS de crème semi-épaisse 12%, sel,poivre 

 

 

Préparation : commencer à préparer la pâte à ravioli, j'ai utiliser mon robot. Mettre la farine l'oeuf et le piment dans le bol du robot mettre en marche niveau 1 pour moi donc au minimum et pétrir pendant 5 min, jusqu'à ce que la pâte forme une boule souple. Fariné légèrement la boule et mettre au frais.

                        Pour la farce mélanger tout les fromages ensemble.

Préparation des raviolis. sortez la pâte du frigo l'aplatir un peu puis la passer au laminoir du cran le plus large pour moi le 1 jusqu'à l'avant dernier cran le 8 en passant 2/3 fois par cran. Fariné légèrement les bandes avant de les passés au laminoir.

         Mettre les bandes de pâte sur un plan de travail farinée j'ai coupé en 12 carré, sur 6 d'entre eux mettre 1 cc de farce, humidifié légèrement les bords avec un peu d'eau puis recouvrir avec les autres carré de pâte bien scellé les raviolis pour qu'elle n'éclate pas à la cuisson.

 

ravio7.JPG ravio1.JPG

 

ravio2.JPG  ravio4

 

ravio0

 

 

 

  Dans une casserole faire fondre la ricotta et le philadelphia avec les piquillos salé poivrer, une fois fondu passer le tout au blinder ajouter la crème fraîche et mixer pour obtenir une sauce bien lisse.

   Dans une grosse marmite faire cuire les raviolis 2 par 2 dans de l'eau bouillante salé environ 4 min par raviolis.

 

    Dans des assiettes creuse verser de la sauce puis disposer 3 raviolis par assiette saupoudrer avec un peu de parmesan et servez pendant que c'est bien chaud!!!!!!!!

 

verdict: un vrai régal une tuerie la sauce super goûteuse voilà je suis bien fière de se que j'ai préparé et pour le piment d'espelette il donne la couleur à la pâte mais on ne sent pas trop le goût donc tout le monde peux en manger!!!!!!!!!

 

   

 


Edda 24/06/2012 00:50

Mmm ça a l'air délicieux ! J'aime beaucoup l'idée de la sauce.
Merci pour le clin d'oeil :-)

Clemence 22/06/2012 12:53

tout me plaît : la farce, la sauce...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog