750 grammes

tarte fine aux pommes et foie de canard pôelée

Coucou tout le monde!!!

 

        Donc pour aujourd'hui se sera une entrée de fêtes et je vous assure que c'est super bon du moins pour les adepte du foie gras de canard!!

 

tarte-pomes-foie-de-canard.JPG

tarte-pommes-foie-gras.JPG

 

Dans votre panier pour 2 : 1 pâte feuilletée

                                   2 escalopes assez épaisse de foie frais de canard

                                   1 pommes

                                    1 peu de sucre canne

Préparation : Préchauffé four à 200°

                         Dérouler la pâte et avec un bol retirer 2 disques que vous mettrez sur une feuille de papier sulfurisé ou un silpat. Éplucher la pomme la coupé en fine lamelles que vous disposerez sue les disques de pâte puis saupoudrez de sucre. Enfourner pour 10/15 min.

                         Une fois vos tartes cuitent faire chauffer une poêle, il faut qu'elle soit bien chaude et y faire cuire les escalopes de foie environ 2-3 min de chaque côtés. Une fois cuite les poser sur les tartelettes et servir de suite.

 

et petite astuce pour l'apéro vous pouvez le faire en verrine au lieu des fonds de tarte j'ai decoupé des batonnets de pate feuillétée                              

regarder la flèche

regarder la flèche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
une tartelette de fête !
Répondre
M
<br /> Oui, ça c'est tout à fait délicieux!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon dimanche ma chère! *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super original pour une tarte! J'adore l'idée.. miam!<br /> Bonne soirée<br /> J'organise le KKVKVK #37 sur le flan sucré et/ou salé: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html ça me ferait très plaisir su tu pouvais y<br /> participer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup!!! je vais voir ton petit concours!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres jolie présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une superbe entrée de fête!!!bravo! je raffole du foie gras poêlé!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te remercie copine tout ton vote bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien c'est normal en plus ils me plaisent tes petits burger!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne peux pas attendre Noël j'en veuxxxxxxxxxxxx tout de suite....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca a l'air super bon avec cette tarte fine dessous :)<br /> Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une entrée bien appétissante qui me tente bien<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa avec les fetes qui se profilent !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop bon j'adore ca*!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog