750 grammes

tiramisu aux fruits rouge façon charlotte glacée

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai revisité pour la fête des pères. Et je peux vous dire qu'elle a eu un franc succès!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

P241209_02.55-01-.JPG

 

 

P241209_02.48.JPGP241209_02.53.JPG

 

 

 

 

 

 

Dans votre panier : 1 boite de biscuit à la cuillère parfumé au citron pour moi

                                    250 g de mascarpone

                                    150g de sucre

                                    4 oeufs

                                    300g de fruits rouges surgelées pour moi

                                    pour le sirop : jus de citron

                                                             sucre


Préparation : Commencé par séparer les blancs des jaunes.

                        Dans un saladier mettre les jaunes d'oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone et battre de nouveau.

                         Faire décongelés les fruits rouges au micro-onde quelques minutes puis les mettre dans un blender avec un peu de sucre et de jus de citron mixer pour faire un coulis.

                        Mélanger le coulis aux reste de la préparation.

                        Monter les blancs en neige puis incorporer délicatement à la crème de fruits.

                        Réserver au frais.

                        Dans un petit plat creux mettre du jus de citron et du sucre et trempé les biscuit dans ce sirop puis les disposer soit dans un moule à charlotte ou comme moi dans un moule à cake en silicone recouvrir les biscuit de la mousse aux fruits puis remettre des biscuits imbibé par dessus.

                       Mettre le plat au congélateur minimum 3 heures.moi je ne l'ai pas mis assez longtemps.

                 Au moment de servir démouler doucement dans un joli plat!!!

 

                       C'est un dessert bien frais même mon chéri qui n'aime pas le tiramisu c'est régalé!!!!!!!!!!

                        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
frais, léger et fruité : c'est top !
Répondre
H
C'est typiquement le genre de dessert que j'aime et ca fait plaisir de voir ta recette, des fruits rouges, un dessert généreux et frais... Pour moi, c'est le paradis quand je mange ca ! :)
Répondre
B
<br /> Et bien moi non plus, je n'apprécie pas de trop le tiramisu, mais présenté en cette façon, je ne peux qu'applaudir!<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, miam miam j' ai l eau a la bouche, ça a l air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum qu'elle bonne charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum superbe ton tiramisu en plus les fruits rouges c'est vraiment délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog