quiche à ma façon "qui croustille"

Coucou aujourd'hui je vous propose une quiche qui croustille !! vous allez me dire mais pourquoi qui croustille?? Car comme je fais bien pré-cuire la pâte on peut même dire que je la fais entièrement cuire elle devient croustillante et en plus avec cette recette je participe au 1er concours organisé par Eva du blog ça Croustille qui offre au gagnant des produit ACA et comme vous devez le savoir je suis une adepte de leurs produits.... Mais si si souvenez vous j'ai écris des posts sur eux c'est mes 2ème partenaires voyez ici!!! 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/527767_204400179682982_198575411_n.jpg 

image001

Dans votre panier :

pour la pâte brisée :300g de farine, 150g de beurre mou, 8cl d'eau, sel 

Appareil à quiche: 4 oeufs, 250g de crème fraîche,sel, poivre,

garniture : 300g de champignons de paris surgelée, 200g de lardons, 200g d'oignons surgelée, 200g de mozzarella.

 

quiche91.JPG

 

quiche1.JPG

 

Préparation: Pour la pâte j'ai mis tout les ingrédients dans le bol de mon robot enclencher l'embout de pétrissage et mettre en marche position 1 jusqu'à formation d'une boule de pâte. Réservez au frais 30 min.

 

                       Préchauffé four à 180°.

 

                Faire chauffer une poêle sans matière grasse y ajouter les champignon encore surgelée et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau ou comme moi lorsqu'il entièrement rendu l'eau les égoutter puis les remettre à cuire dans la poêle ajoutez y les oignons et les lardons et laisser rissolé un peu, salé poivré. 

Pendant ce temps étaler la pâte ( pas trop fine) moi je l'étale entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis je dépose dans un moule de 28cm  assez haut. Faire pré-cuire la pâte une 20 taine de minutes j'attends qu'elle dore un peu (car je n'aime pas quand elle est pas cuite au milieu)

                 Pour l'appareil battre les oeufs dans un saladier y ajouter la crème le sel et le poivre battre de nouveau.

                    Une fois la pâte précuite (Cuite pour moi  ) y mettre la garniture cuite la mozza coupé en dés puis verser l'appareil à quiche et enfourné pour 15-20 min tout dépends du four!!

 

quiche.JPG


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Clemence 27/06/2012 12:26

une garniture délicieuse !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog