750 grammes

paella aux fruits de mer

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui je vous propose une recette espagnol pas très compliqué à faire mais assez longue!!! Surtout quand les enfants ont décrété qu'ils feraient plein de bêtises pendant la préparation du plat du soir.........mdr

 

paella5.JPG

paella.JPG

 

Dans votre panier : 400g de riz pour paella

                                   1 sachet d'épice spécial paella

                                   1 oignon

                                   1 poivron rouge et 1 poivron vert

                                   3 tomates

                                   300g de crevettes

                                   la moitié d'un chorizo

                                   200g de calamar

                                   6 langoustines

                                   1 kg de moules prêtes à cuire pour moi

                                   250g de petit pois surgelée pour moi

                                   1 litre d'eau + 2CS de fumet de poissons

                                    huile

                                    sel, poivre

 

Préparation :

P201209_03.47-01-.JPG émincer l'oignon

 

P201209_03.47-03-.JPG émincer les poivrons

 

P201209_03.48-02-.JPG Passer les tomates à l'eau bouillante quelques secondes pour les peler, épépiner puis les couper en cubes pour faire des tomates concasser.

 

Dans une grande poêle, mettre les oignons à revenir dans un peu d'huile. Sans les faire coloré ils doivent devenir transparent. Ajouter les poivrons et les faire revenir 5 min et ajouter les tomates concassées, Puis le riz mélanger, laisser cuire un peu jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Verser le fumet de poisson et ajouter les petits pois. Remuer.

       Ajouter les moules, les crevettes, les calamars, le chorizo et les langoustines. (Moi j'ai fait cuire les langoustines à part car pas assez de place dans ma poêle).

        Ajouter les épices à paella et assaisonner.

 

paella2-.JPG

        Laisser cuire à feu doux pendant environ 20 min en remuant régulièrement pour éviter que le riz n'accroche à la poêle.

 

   Voilà je vous souhaite une bonne journée et un bon appétit.......... 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
dimanche dernier j'en ai mangé une à tomber chez des amis! alors maintenant va falloir que je me lance! merci pour ta recette
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup la paella, la tienne est bien garnie et me donne envie, même a cette heure.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique paella, tous ces fruits de mer hummm vraiment bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une belle et délicieuse paella ! bravo ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adore la paella, je m'invite.<br /> Passes une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> qu'elle poêlée !! tu m'en donne un peu?<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm!! une bonne paella j'aime super bon du coup je vais en faire une samedi merci pour l'idée biss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est l'un de mes plats préférés!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe ta paella , moi un jour j'ai rajouté des coques, c'était pas mal non plu, bonne journée et un p'tit clic sur ta pub krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hummmm, une bonne paëlla... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quel bonheur ma belle j'adoreeeee,bizzzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> SUPERBE PAELLA qui nous fait voyager...merci de ce partage, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voila une sérieuse concurrente! El magnifico<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien de telle qu'une bonne paella maison<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellent plat**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tres belle paella<br /> mmm j'adore la paella sa me donne envie<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle mais sans vouloir te vexer ma maman fait la meilleur du monde mdr! bises!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette délicieuse paella!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miamm....<br /> <br /> J'aime beaucoup la paella mais je n'en ai jamais faite !!<br /> <br /> En tout les cas, la tienne me donne vraiment envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut un vrai régal pour les pupilles que cette paella.Félicitations.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog