750 grammes

petits chaussons poireaux-reblochon en amuse bouche

Il y a quelques temps ma belle mère m'à offert un petit coffret pour faire chaussons et raviolis et j'ai enfin trouvé l'occasion de l'utiliser !!

                  Ces petits chaussons n'ont pas durer longtemps sur la table tellement ils passaient bien!!!!!!!!

 

apéro1]

 

                         minichausson-.JPG

Dans votre panier pour 10 chaussons :

                        1 rouleau de pâte feuilleté

                        2 poireaux

                        1 petite barquette de lardons

                        reblochon

                        1 filet d'huile

 

Préparation : Laver et émincer les poireaux, puis les faire revenir dans une pôele avec un filet d'huile une fois qu'ils commencent à être cuit ajouter les lardons et faire dorer.

                         Laisser refroidir. Préchauffer four à 200°

                         Dérouler la pâte puis découper des cercles avec votre petit moule à chausson (j'ai utiliser le plus petits des 3), fourrer d'une petite cc de farce aux poireaux puis ajouter un petit dé de reblochon et refermer. Ne mettez pas trop de farce sinon votre pâte va se déchirer.

mini-chausson-.JPG

                          Mettre les chaussons sur un plaque préalablement huilé et passer au four jusqu'à ce qu'ils soient dorer, une quinzaine de minute je n'aie pas trop regarder le temps.

 

                                    Hummmmmm alors ça vous donne envie?????????


                                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
une garniture bien bonne !
Répondre
M
<br /> oh mon dieu, une vrai tuerie =D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> attend trop bon, j'arrive<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> n'est-ce-pas génial ce petit chausson à déguster ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog