750 grammes

mozzarella pané

mozza-5.jpg


J'ai découvert la mozzarella pané il y a quelques années lorsque j'allais dans ma pizzeria favorite d'ailleurs c'était la seule qui vendait ça, ils appelaient ça le stick mozza!!!j'allais en chercher toutes les semaines!!!!!!!! Et puis je suis partie vivre dans le Sud et impossible d'en trouver................ Alors je me suis dit pourquoi pas les faire soi même ça doit pas être bien compliqué,  faut dire qu'à l'époque je faisais principalement des gâteaux!!!!!!!!!!!!!!!  Je me suis lancé et franchement c'est meilleur fait maison.

Alors voici la recette

 

dans votre panier : * de la mozzarella poche de 20 petites boules pour moi

                                   * farine

                                   * 1 oeuf(battu)

                                   * de la chapelure (moi j'y met de l'ail semoule dedans )

                                   * huile de friture

 

 

préparation:

 

rien de plus simple à faire,mettre une peu de farine dans une assiette creuse, l'oeuf battu dans une autre et de même pour la chapelure moi j'utilise des boites hermétique ou sac congélation. Commencer par fariné la mozza si vous utilisé un sac ou une boîte secouez, enlever le surplus de farine, puis les mettre dans l'oeuf (il faut que se soit bien imprégner) et terminer par la chapelure. Voila c'est prêt mozza


reste plus qu'à faire cuire dans un poêle avec de l'huile bien chaude juste le temps que ce soit bien dorer ça ne prend que quelques minutes!!mozza-2.jpg

 

vous pouvez le faire en apéro si vous utilisez les petites boules, en entrée avec une salade et des tomates ou bien en plat avec des potatoes en les trempant dans de la crème fraîche.............. voila bon appétit!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam ca donne envie!! Bises de mon retour!!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très top cette recette, avec une salade c'est très agréable et gourmand.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sans commentaire, c'est fondant et croustillant. Un bonheur pour les papilles<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et oui je me souviens de nos moment dans la pizzeria!! toi ct stick mozza et moi pizza!!! mdr kel bonne epoque...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est sure que de bon souvenir!!!!!!!!!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de souvenirs avec les "sicks mozza" on allais à cette pizzeria rien que pour eux!!! gros bisous à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui quand j'ai écris cet article j'ai pensé à toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop bien, j'adore les blogs de cuisine !! En tous cas, dès que je peux, j'essaie la mozza panée ! Bisous à toute la family !! Les Rev' !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca me fait penser aux fromages entiers panés que j'ai pu voir sur certains blogs (genre le camembert ou le brie hummmm).<br /> Ajouté dans une salade ça doit être succulent !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog