750 grammes

quiche endives et gorgonzola

  • passionnementcuisine
  • recette salé

Bonjour, bonjour!!

        Aujourd'hui je vous propose une recette qui nous à énormément plus à mon chéri et à moi et que je referais sans aucun problème. Je l'ai trouvé délice du monde.

 

tarte-endive-gorgonzolaJPG.jpg

tarte-endives-gorgonzola0.JPG

 

tarte-endives-gorgonzola9.JPG

Dans votre panier : 1 kg d'endives

                                   30g de beurre

2 tranches épaisse de jambon blanc pour moi 100g de lardons

                                   50cl de lait

                                   50cl de crème liquide

                                   1 pâte brisée maison pour moi

                                   200g de gorgonzola

                                   2 oeufs + 2 jaunes

                                   30g de parmesan

                                   sel, poivre

 

Préparation : Préchauffé four à 180°

                        Mettre la pâte dans un plat à tarte.  Pré-cuire à blanc pendant 10 min environ. Pour éviter que la pâte ne gonfle piqué la et mettre des haricot sec.

                        Nettoyer les endives, enlever le cône amer et les émincer. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Il faut qu'elles rendent toutes leurs eau.Salé poivré.

                        Mettre le gorgonzola coupé en morceaux à fondre dans une casserole. Laisser tiédir.

                        Dans un saladier battre les oeufs, ajouter la crème, le lait, le parmesan le sel et le poivre bien mélanger ajouter les gorgonzola fondu, mélanger de nouveaux. 

                         Mettre les endives dans le plat, bien étaler y mettre les lardons pardessus puis verser l'appareil au gorgonzola.

                         Faire cuire pendant 15 min et servir immédiatement.

 

             Moi qui ne suis pas très endives à part à la béchamel j'ai adoré cette quiche!!!

                   Je vous souhaite un bon appétit!!! Et un bon week-end!!!!

 

 

Pour les nouvelles publications n'oubliez pas de vous inscrire à la new's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
W
hummm je craque dès qu'il y a du gorgonzola !!!
Répondre
M
<br /> Endive et gorgonzola: un mariage épatant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés jolie ta tarte hummmm!!!! bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm ça doit etre delicieux<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne petite quiche j'aime bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bele proposition, bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bonne soirée à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vous avez du vous régaler avec tout ce fromage<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je confirme c'est absolument divin,je l ai faite ce soir, on s'est régalés. J'ai juste rajouter dans la cuisson des endives, du miel....miam. Super merci pour tes recettes. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as réveillé mes papilles gustatives, j'en salive.<br /> Celle là, j essaye ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ces association de saveur me plaisent bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et je peux t'assurer que c'est super bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne idée, avec un peu de chance l'homme arriverait à manger des légumes avec cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la, ça donne envie, je vais vite me mettre à table!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 2saveurs qui doivent bien se marier !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une délicieuse quiche et très bien pour cuisiner les endives<br /> je vais la préparer je te dirai<br /> bisous et bon samedi*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok pas de soucis biz<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog