750 grammes

blanquette de veau à la cocotte minute

  • passionnementcuisine
  • recette salé

Bonjour à tous!!!

        Aller aujourd'hui je vous propose un des plats que je fais régulièrement lorsque l'hiver arrive. 

 

blanquette.JPG

 La photo n'est pas très jolie ....mais qu'est-ce que c'est bon!!!!

Dans votre panier : Pour 4-5 pers

                                    1,2kg de blanquette de veau

                                    200g de champignons de paris frais pour moi

                                    1 oignon haché

                                    1 oignon piqué de 4 clou de girofle

                                    3 carottes

                                    1 gousse d'ail

                                    le jus d'1 petit citron  3CS de pulco citron pour moi

                                    1 pincée de sucre en poudre

                                    1 bouquet garni

                                    100g de beurre

                                    5 CS de crème fraîche épaisse

                                    2 verres de vin blanc

                                    2CS de vinaigre blanc à l'estragon pas mis

                                    40g de farine

                                    1 jaune d'oeuf

                                    sel, poivre

 

Préparation : Dans la cocotte, diposer les morceaux de veau couper en cubes. Ajouter 1 l d'eau, le vin blanc, le bouquet garni, l'oignon piqué de clou, l'ail, les carottes coupé en rondelles et le vinaigre (pas mis).

                         Fermer la cocotte. Dès le sifflement de la cocotte baisser le feu et laisser cuire 25min. Ouvrer la cocotte.

                          Pendant ce temps, nettoyer les champignons puis les émincer, faire de même avec l'oignon. Mettre le tout dans une casserole, mettre un verre d'eau 10g de beurre et le sucre. Salé poivré et faire cuire 10 min à feu doux.

                          Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les champignons puis ajouter les oignon et faire cuire 5 min à feu doux.

                           Sortir la viandes et les carottes de la cocotte et passer le jus de cuisson à la passoire. Réserver le jus et remettre la viande à cuire dans la cocotte avec le beurre et la farine bien mélanger, ajouter le jus de cuisson,le mélange oignons-champignons. Laisser cuire 10-15 min de plus. Mettre la crème fraiche, bien mélanger.

                           Dans un bol mettre le jaune d'oeuf avec le jus de citron mélanger et ajouter le tout à la sauce. Voilà c'est près.

 

En accompagnement vous pouvez le faire avce des pommes de terre vapeur, des tagliatelles fraîche ou du riz. Nous avons choisi le riz!!!

               Je vous souhaite un bon appétit....................

 

Je vous dirais que d'habitude je ne le prépare pas comme ça, Je fais d'abord revenir ma viande dans un mélange d'huile et de beurre, j'ajoute la farine puis les liquides. Mais j'ai voulu testé cette recette que j'avais dans mon livre qui allait avec ma cocotte. Cette recette est aussi bonne!!!

 

Vous aimerez peut-être :

 

bolo 3    lasagne à la bolognaise               

 

  titre 2 gratin de pommes de terre saucisse

                   

 

  P161209 05.49[01] friand tomate mozza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> j ai tester avec du sauter de porc!! pas suivi la recette a la lettre mais pris quelque idées!!!! resultat... excellent!!!! biz et merci pour les idees!! j en connais 2 qui sont bien contents!! mes<br /> hommes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir ma chère,<br /> j'adore ta blanquette de veau c'est un délicieux plat ..............<br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> (¯`-.-?¯)______(¯`-.-?¯)_______(¯`-.-?¯)_<br /> `-.,(¯`-.-?¯)___`-.,(¯`-.-?¯)__-_`-.,(¯`-.-?¯)_<br /> (¯`-.-?¯)-?____(¯`-.-?¯)-?___-_(¯`-.-?¯)-?<br /> KIKOO !!!<br /> Le jour n'est pas encore levé<br /> Et c'est sur la pointe des pieds<br /> Que je passe dans ton univers<br /> Afin d'y déposer mon commentaire ....<br /> Je te souhaite de passer<br /> Une très belle et bonne journée<br /> En ce début de week-end<br /> Avant d'attaquer une nouvelle semaine !!!<br /> krystele<br /> (¯`-.-?¯)______(¯`-.-?¯)_______(¯`-.-?¯)_<br /> `-.,(¯`-.-?¯)___`-.,(¯`-.-?¯)__-_`-.,(¯`-.-?¯)_<br /> (¯`-.-?¯)-?____(¯`-.-?¯)-?___-_(¯`-.-?¯)-?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> du citron, qu elle originalité, je gouterai bien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne connaissais pas avec le citron, a tester tres vite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon petit plat pour ce réchauffer ca tombe bine vu la température dehors! Bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog